Nos engagements, nos valeurs

Fontes de Paris est une entreprise familiale et à ce titre, nos valeurs s’articulent autour de cinq pôles :

1 - Un circuit de décision court et dynamique

Nous sommes une entreprise familiale transparente et moderne. Valeurs humaines, confiance, respect mutuel et loyauté guident notre comportement au quotidien. À chaque niveau de la hiérarchie, nous savons encore ce que « tenir parole » signifie. Le professionnalisme et les processus de décision courts constituent pour nous des facteurs clés de succès et de dynamisme.

2 - La maîtrise totale de la chaîne de valeur

La conception des luminaires, la fonderie des luminaires en aluminium et en laiton, la mécano soudure des luminaires en inox et en cuivre, la patine des luminaires, l’assemblage des composants électriques, la peinture, la conception des modules LED, les études d’éclairement, les relevés photo goniométriques, sont des étapes qui sont réalisées entièrement en interne et qui nous permettent de contrôler notre chaîne de valeur et la qualité de notre production.

3 - L'impact environnemental

Conscients et très soucieux de l’impact environnemental de notre activité métallurgique nous sommes le seul fabricant à pouvoir garantir que nos modèles en aluminium injecté sont exclusivement fabriqués à partir d’aluminium recyclé. Nos modèles comme par exemple la LedRose ou KJLed ne nécessitent aucune extraction de bauxite dans leur composition d’aluminium. Dans notre région, nous participons très activement aux groupes de travail du « Club d’écologie industrielle de l’Aube » dont le but est « d’animer une démarche d’écologie industrielle et territoriale ayant pour vocation de mettre en œuvre des synergies opérationnelles entre les acteurs économiques ».

4 - La qualité et l'écoute de nos clients

Afin de supporter notre croissance, Fontes de Paris s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de l’ensemble de nos processus, aussi bien opérationnels que fonctionnels, pour satisfaire au niveau d’exigence croissant de nos clients et s’adapter aux évolutions législatives et technologiques. Notre politique qualité, impulsée par la Direction, requiert la participation active de chacun de nos collaborateurs. Elle s’appuie sur un système de management, qui structure nos actions d’amélioration et pérennise notre démarche de progrès. La mesure régulière et pertinente de la satisfaction du client est un élément indispensable au pilotage de la société.

5 - Le personnel

Chaque année, notre groupe recrute des collaborateurs, certains sans formation ni diplôme. Après quelques années, nous nous chargeons, avec des formations en interne, en externe et avec l’assistance d’employés plus expérimentés, de leur enseigner un métier. C’est une tâche dont nous sommes très fiers. La Direction place un accent très fort sur l’éthique des collaborateurs, une éthique qui garantit la simplicité des contacts entre les collaborateurs et la fiabilité des échanges avec nos parties prenantes externes (clients, fournisseurs, partenaires).